Toutes nos actus

12 Sep 2018

Remplacement des dalles

C’est une excellente nouvelle pour les piétons, confrontés parfois durant leurs promenades à des dalles usées ou mal scellées. Pour des raisons de sécurité évidentes, la Ville lance un vaste chantier pour remplacer les dalles défectueuses. La Municipalité va ainsi investir 1 200 000€ pour la réfection des dalles, dans le cadre d’un plan pluriannuel. La première phase, sera lancée à partir du lundi 17 septembre, concerne en priorité les rues les plus fréquentées du centre-ville.

10 Sep 2018

Pannes d'éclairage public

Face aux nombreuses coupures d’éclairage public constatées ces derniers mois à Bussy, la municipalité a rencontré ce mercredi 5 septembre des représentants de Citelum, son prestataire. Ceux-ci ont notamment évoqué les conditions météorologiques rencontrées depuis le mois de mars dernier pour expliquer les multiples pannes.

30 Août 2018

Des travaux pour une meilleure qualité de ville

Profitant des vacances d’été, les services techniques étaient à l’œuvre partout en ville pour rénover, rafraîchir ou créer de nouveaux aménagements.

9 Août 2018

Information rue de Ferrières

Des plots matérialisant un stationnement en quinconce ont été récemment installés dans la rue de Ferrières, à la demande de nombreux riverains qui se plaignaient du stationnement anarchique et de la vitesse excessive des véhicules. Cette phase d’expérimentation a effectivement permis de réduire sensiblement la vitesse et a permis d’optimiser le stationnement des riverains. Cet aménagement fera l’objet d’une consultation qui permettra au vue des résultats soit de pérenniser le dispositif, soit de le modifier en fonction des suggestions apportées par les riverains.

5 Juin 2018

Le nouveau visage de l'entrée de ville se dessine

Situé entre l’autoroute A4 et la gare RER, le projet d’aménagement du quartier d’entrée de ville prévoit de transformer quelque 10 ha, jusqu’à présent peu valorisés, en y déployant un programme urbain et paysager ambitieux : logements, activités économiques, équipement de loisirs, commerces… Fonctions et usages de ce futur quartier, aménagement des espaces publics, circulations, architecture, paysage : venez discuter du nouveau visage que vous souhaitez lui donner au cours des 6 rendez-vous de concertation programmés dans les prochaines semaines.